L’huile végétale de coco Leave a comment

L’huile végétale de coco, est une huile qui s’obtient de plusieurs manières. Mais les deux méthodes les plus connues sont celles de :

– La methode du pressé à froid,

– La méthode du pressé à chaud.

Ainsi, selon la température et la méthode utilisée pour l’obtenir, elle peut paraître sous différents aspects. Ce qui lui vaut souvent l’appellation de « beurre de coco », lorsqu’elle est solide parce que conservée au frais ou en dessous de 20C°. Autour de 24C°, l’huile de coco devient totalement liquide. Cependant, Il faut différencier l’huile de coco vierge, issue de la chair fraîche de la noix de coco, et l’huile de coprah, issue de l’albumen séché.

L’huile de coco est différente des autres huiles alimentaires, car elle est principalement composée d’acides gras à chaîne moyenne (AGMC).Cela signifie que les acides gras de l’huile de coco sont constitués d’une chaîne de six à douze atomes de carbone, alors que les acides gras à longue chaîne en comptent plus de douze.Cette différence de structure a toutes sortes d’implications, de la manière dont l’huile est digérée à l’influence qu’elle exerce sur votre organisme.

Pour connaître les bienfaits de l’huile de noix de coco, il faut d’abord fouiller du côté des cheveux.

-ALLIÉ FIDÈLE ET RÉPARATEUR DES CHEVEUX

L’huile de coco sur les cheveux est particulièrement efficace pour leur redonner force et brillance. C’est notamment l’acide laurique qu’elle contient qui permet de nourrir intensément les racines des cheveux. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, le mieux est de réaliser un masque d’huile de coco sur tout le cuir chevelu.

-UN EXCELLENT ANTI-VIEILLISSEMENT

L’huile de coco est un remède anti-vieillissement pour la peau.

Si l’huile de coco nourrit le cuir chevelu, il en est de même pour la peau. Riche en vitamine E et A, l’huile de coco peut être utilisée comme un masque anti-âge. En effet, ses propriétés anti-oxydantes et anti radicaux libres permettent de lutter efficacement contre les signes de vieillissement de la peau.

-EXCELLENT ANTI-VERGETURES

Les femmes enceintes et les jeunes mamans en raffolent, car elle a le don de lutter efficacement contre les vergetures. Un massage quotidien à l’huile de coco permet en effet d’assouplir, nourrir et d’hydrater intensément la peau. Ainsi, l’évolution des vergetures naissantes peut être plus facilement stoppée.

-EFFICACE CONTRE L’ACNÉ ET LES BOUTONS DU VISAGE

Outre ses vertus nourrissantes, l’huile de coco possède également un pouvoir purifiant et anti-bactérien. Elle lutte contre l’acné et évite la prolifération de boutons. Grâce à son action purifiante, l’huile de coco peut être utilisée comme démaquillant. Au niveau des yeux, même le mascara waterproof ne lui résiste pas et elle permet notamment de renforcer les cils.

-UN EXCELLENT LUBRIFIANT NATUREL POUR ÉVITER LES IRRITATIONS INTIMES CHEZ LA FEMME

Sa texture huileuse associée à ses propriétés

antibactériennes fait de l’huile de coco un excellent lubrifiant. Chez la femme, le vagin et les muqueuses sont ainsi protégés des irritations et des risques de développer une mycose. Toutefois, l’application d’huile de coco comme lubrifiant n’est pas compatible avec l’utilisation d’un préservatif.

Venez discuter avec nous en cliquant simplement sur le bouton whatsapp. Vous pouvez aussi nous appeler directement au 0503167452

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *